NOTRE HISTOIRE
L’histoire du Château Moulin de Gueyraude commence avec une rencontre dans les vignes, pendant la période des vendanges, entre Matthieu Thienpont et Beatrijs Devlieghere, venue tout droit de Flandres, et qui deviendra en 1991 son épouse.
Matthieu, dernier fils d’une lignée de treize enfants, décide de reprendre une partie de la propriété de son père George Thienpont. Son choix se porte sur la ferme, située au pied du Château Puygueraud. Quelques années plus tard, Matthieu et Béatrijs plantent et achètent des parcelles de vignes avoisinantes afin de combiner leur activité bovine et la fabrication de vin, deux activités complémentaires.
À TRAVERS LES GÉNÉRATIONS
Cette lignée de marchands flamands commence à investir dès 1920 dans Troplong Mondot à Saint-Émilion (une propriété cédée en 1935), puis en 1924 dans le Vieux Château Certan à Pomerol.
Une nouvelle génération émerge en 1946 avec George et Monica Thienpont, venus de Flandre. Ils s’installent à Puygueraud, entreprennent la rénovation du château datant du XVème siècle et perpétuent ainsi l’héritage familial.